Rechercher

Kokomero agit pour la protection des océans

Dernière mise à jour : 8 déc. 2020


Conserver et utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable, est une démarche dans laquelle s'inscrit KOKOMERO.


Des océans et des mers sains sont essentiels à notre existence. Ils couvrent 70% de notre planète et nous comptons sur eux pour la nourriture, l'énergie et l'eau. Pourtant, nous avons réussi à causer d'énormes dégâts à ces précieuses ressources.


KOKOMERO a décidé d'être impliqué.


L'utilisation et la mauvaise élimination du plastique sont une cause majeure de pollution marine. C'est pourquoi nous avons fait le choix de la bouteille en verre réutilisable pour le packaging de nos jus de fruits naturels, réduisant ainsi considérablement nos déchets.


Au moins 1 800 milliards de déchets plastiques polluent les océans. Au fil des années, ils se sont agglomérés en une monstrueuse masse qui ne cesse de s'étendre en plein Pacifique. Une étude publiée le 22 mars 2018 montre que ce continent flottant s'étale sur une surface équivalente à trois fois celle de la France.

Il est très difficile d'être 100% éco-responsable. Nous pouvons cependant essayer de faire notre maximum pour participer à la protection de la planète.


KOKOMERO s'engage également au sein de la communauté : nettoyage des plages, des ports, des dunes...


Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de divers associations (surfrider foundation europe, comptoir de la mer...).


#sea #ocean #earth

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout